Date: avril 13, 2012
En 2008, Jean-François Buisson installe sont atelier place Raulin et crée l’association Les Vivres de l’Art.
Pôle culturel transdisciplinaire, résidences d’artistes, galerie, et lieu de rencontres et d’événements entre les artistes et le public.
Hébergée dans deux anciens bâtiments des Vivres de le Marine classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’association redonne un sens et une effervescence à un lieu jusque là délaissé et décide de se lancer dans sa réhabilitation.
Une phase de réflexion et de travail avec des architectes et architectes du patrimoine s’engage alors pour créer un projet à la fois contemporain et respectueux de l’âme des bâtiments.
La pose de la première pierre du projet fut posée le 19 mars au cours de l’inauguration du Fonds de dotation des Vivres de l’Art destiné à soutenir ce projet.
En attendant l’accomplissement final de ces travaux, Jean-François Buisson et Les Vivres de l’Art continuent de faire vivre la Place Raulin en musique, en peinture, en danse, en sculpture, bref : en culture.
Retrouver le programme des événements des Vivres de l’Art et plus d’informations sur l’association sur le site : lesvivresdelart.org
Les Vivres de l’Art from 2:pm architectures on Vimeo.