Date: décembre 1, 2014
Au Hellfest, une note de métal indus signée Buisson : une œuvre qui va marquer les esprits
Le Hellfest, festival de hard rock à Clisson, près de Nantes, a vu s’installer à l’entrée de son site, sur le rond-point du Louksor, une guitare monumentale conçue par Jean-François Buisson. Ce même sculpteur bordelais, qui offre aux Vivres de l’art un terrain d’expression à l’art contemporain, et qui participe depuis 6 ans au Hellfest.
Cette guitare c’est une façon d’inscrire durablement l’histoire du rock’n’roll et du Hellfest sur ces terres. Et quel meilleur symbole qu’une guitare électrique, à fortiori une Gibson Les Paul pour symboliser ça ? Elle fait un peu plus de 10 mètres. Une pièce vraiment imposante, dont l’artiste peu être très fier et dont il aura un très bon accueil. Jean-François Buisson a eu droit à des pouces levés à des coups de klaxon sur la route. Les gens s’arrêtaient pour faire des photos… Un pur bonheur pour son installation.
« Quel que soit l’avenir du festival sur Clisson, la ville sera désormais marquée par le passage du Hellfest de manière permanente avec cette guitare symbolique, offerte à la ville », clame fièrement Ben Barbaud, grand ordonnateur du festival.